single-default post

Mot du président M. Guertin

Ill me fait extrêmement plaisir d’accepter le rôle de président élu du Conseil québécois du patrimoine vivant, après quelques mandats comme trésorier.
Je souhaite d’emblée remercier mon prédécesseur Pierre Chartrand ainsi que les membres sortants du conseil d’administration pour l’excellent travail effectué dans les dernières années. Fort d’un conseil d’administration diversifié et d’une équipe de direction très dynamique, le CQPV a récemment approuvé un nouveau plan d’action pour les trois prochaines années qui nous promet plusieurs initiatives structurantes pour le milieu des traditions culturelles au Québec.
Je relève donc cette tâche de président au sein d’une organisation en bonne santé financière et en pleine croissance, qui va poursuivre son travail de reconnaissance du patrimoine immatériel comme un secteur qui contribue non seulement à la mise en valeur de la culture québécoise mais qui crée également des emplois et des retombées économiques.
Je compte bien profiter de l’expérience que j’ai développée au fil de mes occupations professionnelles, en particulier à la Société du réseau Économusée où j’agis comme directeur général depuis déjà six ans, pour concourir à atteindre cet objectif stimulant.
À tous les membres et partenaires du CQPV, je souhaite enfin un bon été et le meilleur des succès dans vos activités!
Carl-Éric Guertin
président du CQPV 2019-20

Prochainement

  • 05 Oct 2019 - 13 Oct 2019
    Le Rendez-vous des Grandes Gueules | LIen

Voir le calendrier

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090