single-default post

Appel de candidatures

Le CQPV est fier de lancer le programme national des Maîtres de traditions vivantes! Ce nouveau programme vise à mettre en valeur des artistes et artisan.es au talent exceptionnel qui maîtrisent une pratique ou une technique transmise de génération en génération sur le territoire du Québec. Cette initiative de reconnaissance et de transmission, financée par le ministère de la Culture et des Communications, représente la mise en oeuvre au Québec du système des Trésors humains vivants de l’UNESCO déjà en place dans plusieurs pays.

Le premier appel de candidatures est actuellement en cours. Il s’adresse aux artistes et artisans actifs dans les différents domaines du patrimoine immatériel/vivant, qui répondent aux critères d’admissibilité et qui souhaitent s’investir contre rémunération pour transmettre leur savoir et diffuser leur talent. Cinq Maitres seront sélectionnés pour la première année.

Consultez tous les détails du programme (description, objectifs, critères de sélection, fonctionnement, etc.) en cliquant ici.

Pour vous inscrire ou inscrire une personne exceptionnelle, remplissez le formulaire de candidature en ligne.

Ce programme a été supporté par plus de 80 organismes et personnalités culturelles du Québec, que nous remercions chaleureusement.

Prochainement

  • 05 Oct 2019 - 13 Oct 2019
    Le Rendez-vous des Grandes Gueules | LIen

Voir le calendrier

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090