single-default post

LA R’VOYURE lauréate du Prix CQPV 2019

Antoine Gauthier, directeur du CQPV, Pierre Chartand, président du CQPV et Renaud-Charles Edger-Sauvé, représentant de la R’voyure.

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) est heureux d’annoncer La R’Voyure comme l’heureuse lauréate du Prix CQPV 2019, décerné à une initiative exemplaire en patrimoine vivant au Québec. La distinction, accompagnée d’un montant de 1000$, a été remise le 15 juin lors du Rassemblement 2019 du CQPV au Musée d’Art de Joliette.

Le projet Les manteaux su’ l’lit pis les bottes dans l’bain – 6e édition s’est tenu le 3 février 2018 au Bain Mathieu à Montréal. Il a retenu l’attention du jury pour sa démarche participative novatrice et originale qui participe de façon actuelle au développement de pratiques artistiques transmises de génération en génération, en particulier par son rôle de médiation et de transmission auprès d’un large public.

Les membres du jury du Prix CQPV 2019 étaient : Pierre Chartrand, président du CQPV, Karine Laviolette, professionnelle au ministère de la Culture et Jean Provencher, historien.

>Lire le communiqué

Prochainement

Il n’y a rien sur le calendrier pour le moment.

Voir le calendrier

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090