single-default post

Prochaines activités des membres et distinctions reçues

Du 22 au 25 novembre : Festival Trad de Shawinigan

Du 24 au 26 novembre : Expo-vente de Noël de la Maison Routhier

Du 30 au 22 décembre : Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Félicitations aux lauréats!

André Gladu est récipiendaire du Prix du Québec Albert-Tessier en cinéma, notamment pour son rôle dans la série documentaire culte Le Son des Français d’Amérique. Créés en 1977, les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée annuellement par le gouvernement du Québec en culture et en science. M. Gladu a siégé au CA du CQPV pendant plusieurs années.

Nicole O’Bomsawin a reçu le Prix Solidarité Brian-Barton qui récompense une personne s’étant engagée pour un monde plus solidaire. Madame O’Bomsawin a siégé au CA du CQPV pendant plusieurs années.

Le groupe De Temps Antan a remporté le Félix de l’album traditionnel de l’année au dernier Gala de l’ADISQ.

Les finalistes pour le Prix Opus « Concert de l’année – Musique traditionnelle québécoise » sont désormais connus! Bravo à Genticorum, De temps Antan et Bon Débarras. Le prix est décerné conjointement par le CQM – Conseil québécois de la musique et le Conseil québécois du patrimoine vivant pour la première année.

Antoine Gauthier, directeur général du CQPV, est finaliste au Prix d’excellence du développement culturel du Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Suivez-vous sur Facebook pour d’autres activités des membres. Merci d’être aussi nombreux à le faire !