single news

La MRC de D’Autray remporte le Prix CQPV 2018

De gauche à droite: Pierre Chartrand, président du CQPV; Gaétan Gravel, préfet de la MRC; Dianne Maltais, conseillère principale à la Caisse d’économie solidaire Desjardins; Antoine Gauthier DG du CQPV. Photo: Isabelle Rancier.

Le Conseil québécois du patrimoine vivant est heureux d’annoncer la MRC de d’Autray comme lauréate du Prix CQPV 2018 décerné pour une première édition à une initiative exemplaire en patrimoine vivant. La distinction est accompagnée d’un montant de 1000$.

Le projet intitulé Pour la suite du geste… rassemblons-nous! vise le développement de savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel. Il a retenu l’attention du jury pour sa démarche participative novatrice et ses bonnes pratiques en termes de sauvegarde de traditions transmises de génération en génération. Il s’est également démarqué pour ses retombées anticipées et son potentiel d’influence sur d’autres municipalités régionales de comté.

Le Prix a été remis lors du cocktail de lancement du Rassemblement patrimoine vivant 2018 à Québec par Madame Dianne Maltais de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, fier partenaire du Prix CQPV 2018. Le jury était composé de Karine Laviolette, conseillère au MCC, de Jean-François Nadeau, journaliste au Devoir, et de Pierre Chartrand, président du CQPV.

>Lire le communiqué…
>Visionner le vidéo de la démarche…