single-default post

Aides financières disponibles

Le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) lance un appel de projets dans le cadre du volet Projets pancanadiens et multirégionaux du Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC) pour l’exercice 2018-2019.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie lance un appel à projets de coopération Québec-Louisiane, qui s’adresse aux organismes québécois œuvrant dans les domaines de la culture et du patrimoine, y compris ceux à vocation touristique. Date limite: 15 décembre 2017.

Le programme d’investissement Histoires de chez nous du Musée canadien de l’histoire aide les musées et organismes patrimoniaux canadiens de plus petite taille à collaborer avec leur collectivité à l’élaboration d’expositions virtuelles qui présentent aux internautes les histoires, passées ou actuelles, de collectivités au Canada. L’appel de propositions est ouvert jusqu’au 7 février 2018.

Artistes, artisans et organismes, suivez également les programmes réguliers du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, de la SODEC, de MusicAction, de Patrimoine canadien, du MAMOT ou de vos municipalités respectives.