single news

Le CQPV à l’UNESCO

11com_2-1-730x349

Le 5e Symposium du Forum des ONG-PCI UNESCO s’est tenu à Addis-Abeba (Éthiopie) le 27 novembre 2016 sous le thème: « Les défis rencontrés par les ONG dans la promotion des valeurs liées au patrimoine culturel immatériel ». Le directeur général du CQPV, Antoine Gauthier, y agissait en qualité de co-organisateur et de modérateur d’un panel sur le droit international, les conflits armés et le patrimoine.

La 11e session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO a ensuite eu lieu du 28 nov. au 3 déc. M. Gauthier s’est adressé aux États parties à deux reprises. D’abord pour supporter le travail de l’Organe d’évaluation chargé de l’examen des candidatures pour les Listes. Ensuite, pour saluer l’élaboration en cours d’un cadre global de résultats et de mesure d’impacts pour la Convention.

Un groupe spécial de travail a par ailleurs été mis sur pied à l’UNESCO afin de renforcer la crédibilité de la Convention.

La présence de M. Gauthier a été rendue possible grâce au soutien de Madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

photo-et-titres-de-mme-st-pierre-2

Prochainement

  • 27 Mai 2017
    Rassemblement annuel du CQPV

Voir le calendrier

Votre panier est vide.

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090