single-default post

Fête nationale

marchand MNQ gervais MNQ Bebert MNQ

À l’occasion du Coup d’envoi de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) a tenu à souligner l’importance de la musique traditionnelle dans la culture québécoise. Pour l’incarner, trois piliers ont reçu le prix « Artisan de la Fête nationale » 2016, soit Gervais Lessard, membre fondateur du groupe Le Rêve du Diable, ainsi qu’André Marchand etYves Lambert, membres cofondateurs de La Bottine Souriante (entre autres).

Le groupe De Temps Antan se produira également à Québec le 23 juin pour la Fête Nationale sur les Plaines d’Abraham. Le spectacle sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec dès 21h30 le 23 juin, et en rediffusion le lendemain à 13 h.

Le CQPV avait en outre incité les organisateurs de la St-Jean à diffuser davantage de musique et de chanson de tradition orale, à l’occasion d’une conférence durant l’Université d’été du MNQ tenue à St-Jean-sur-Richelieu en 2015 qui portait sur le patrimoine vivant (ou immatériel). Nous souhaitons les féliciter pour ces initiatives intéressantes!