single news

3e Congrès mondial de l’ACHS

Logo-ACHS_112015-1200px

Le Conseil québécois du patrimoine vivant est fier de s’associer à l’Association of Critical Heritage Studies et à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain dans l’organisation du 3e congrès mondial de l’association, qui aura lieu à l’UQAM et à l’Université Concordia (Montréal) du 3 au 8 juin 2016. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.

Les sessions spécifiques sur le patrimoine culturel immatériel, en particulier le 7 juin, s’adressent aux chercheurs, aux responsables d’organismes culturels, aux chargés de projets en culture, aux décideurs politiques et à tous ceux que les traditions culturelles intéressent.

Dix ans après l’entrée en vigueur de la Convention de l’UNESCO en 2006, il devient incontournable d’interroger dans une perspective critique et pragmatique l’atteinte de ses objectifs et d’analyser ses effets directs et indirects à l’échelle locale, régionale et internationale.

En plus des différentes conférences, l’événement comprendra une table ronde avec interprétation anglais-français sur la question de la signature par le Canada de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Logo-Patrimoine-Canadien