single-default post

Adhésion 2015-16

membres

C’est le temps de renouveler ou d’adhérer au Conseil québécois du patrimoine vivant!

L’année 2016 s’annonce déjà fort chargée. L’organisme entend notamment se doter d’un nouveau Plan stratégique. Nous éditerons également un guide pour les municipalités ainsi que des documents de référence socioéconomiques qui porteront sur la danse traditionnelle, le fléché puis la sculpture d’art populaire. L’organisation d’une section sur le patrimoine vivant lors du congrès international de l’Association of Critical Heritage Studies, qui se tiendra à l’UQAM et à l’Université Concordia du 7 au 10 juin 2016, s’ajoute à diverses autres actions de représentation, consultations (notamment en conte), formations et projets ponctuels.

L’adhésion au CQPV procure entre autres l’avantage de soutenir l’organisme de regroupement démocratique du milieu des traditions orales et gestuelles. Elle permet également de profiter d’une page personnalisée sur son site Web, en plus de faire partie d’un réseau étendu de contacts et d’expertise. Vous pouvez nous faire part de vos activités pour la page Facebook du CQPV ainsi que pour notre bulletin mensuel acheminé à plus d’un millier de médiateurs culturels de l’ensemble du Québec. Chaque membre en règle peut bien entendu faire partie du conseil d’administration et décider des orientations de l’organisme de regroupement national.

Le CQPV est fier de représenter un milieu dynamique qui enrichit la culture du Québec par ses actions de production, de diffusion, de formation ou de recherche.

Vous pouvez adhérer en envoyant un chèque accompagné du Formulaire d’adhésion CQPV 2015-16, ou payer par carte de crédit via http://patrimoinevivant.qc.ca/magasin/devenir-membre/ . Votre cotisation demeurera valide à date fixe, soit jusqu’au 30 septembre 2016.

Bouton-site-Internet

CA CQPV 2015-16

Les membres du conseil d’administration du CQPV.

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) constitue l’organisme à but non-lucratif de regroupement national en patrimoine immatériel, reconnu par le ministère de la Culture et des Communications. Il rassemble et défend les artistes, artisans, chercheurs et corporations dans le domaine des traditions vivantes depuis 1993. Il agit officiellement à titre d’organisation conseil auprès de l’UNESCO dans le cadre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Prochainement

  • 29 Sep 2017 - 01 Oct 2017
    Journées de la culture – Pleins feux sur le patrimoine culturel
  • 06 Oct 2017 - 08 Oct 2017
    Festival La Virée
  • 06 Oct 2017 - 09 Oct 2017
    Les Rendez-vous ès trad

Voir le calendrier

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090