single-default post

Prix du patrimoine 2015

prix du patrimoine

La 6e édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches s’est déroulée le samedi 13 juin 2015 dans la municipalité des Éboulements. 53 lauréats ont été honorés pour leurs réalisations exceptionnelles. Le Conseil de la culture, qui réalise l’événement, s’est associé cette année à la MRC de Charlevoix, à la MRC de Charlevoix-Est, ainsi qu’à la municipalité des Éboulements, pour offrir aux 350 participants une journée mémorable.

Cette édition a été l’occasion de créer une nouvelle reconnaissance, soit les Prix aux élus. Dans son allocution, le président de la table de patrimoine-histoire du Conseil de la culture, M. Jean-Pierre Chénard, a souligné « l’importance du patrimoine et de l’histoire dans notre vie quotidienne. Ils nous donnent des racines et sont des marqueurs de temps et d’évolution. Certains de nos élus l’ont compris et c’est pourquoi nous remettrons aujourd’hui des certificats à un élu de la région de la Chaudière-Appalaches et à un élu de la région de la Capitale-Nationale qui se sont démarqués par leurs interventions en patrimoine-histoire ». Pour cette première, M. Michel Cliche, maire de Saint-Joseph-de-Beauce, et M. Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, ont été honorés.

Par ailleurs, M. Chénard a également fait l’annonce d’une nouvelle catégorie « Paysage » à voir le jour lors de la prochaine édition des Prix du patrimoine. Cinq MRC remettent déjà des reconnaissances en préservation et mise en valeur du patrimoine paysager et les lauréats ont été présentés lors de la cérémonie du 13 juin.

Source: www.prixdupatrimoine.com