single-default post

Étude sur la formation en conte

vignette_etude conte

Quelles formations existent en conte au Québec et à l’étranger? Quels sont les modèles développés dans chacun des pays? Quelle serait la pertinence d’une école au Québec?

Voici quelques-unes des questions sur lesquelles Christian-Marie Pons, observateur du milieu du conte et professeur titulaire au département des lettres et communications de l’Université de Sherbrooke, s’est penché.

État de la situation et perspective

Cette étude commandée par le Regroupement du conte au Québec est sans précédent. Les données collectées par Céline Jantet, conteuse et co-fondatrice de l’organisme de formation Cantine Motivée, proviennent de formations en conte offertes dans trente universités, écoles nationales, centres de formation et regroupements repartis sur onze pays et trois continents. Au Québec, des formations de six disciplines artistiques différentes, réparties dans dix-sept écoles ou organismes ont été étudiées.

Vous vous intéressez au développement de la formation en conte ou cherchez des lieux pour vous former ici ou ailleurs ? Cette étude est pour vous!

Télécharger le document…

Source: http://www.conte-quebec.com/activites/etude-sur-la-formation-en-conte