single-default post

Inscription aux États généraux

Print

Il est désormais possible de s’inscrire aux 2e États généraux du patrimoine immatériel au Québec en bénéficiant du tarif spécial inscription hâtive (avant le 20 février).

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) est heureux d’organiser l’événement, qui se tiendra dans la ville de Québec (Hôtel Pur) du 20 au 23 mars 2014, sous la présidence d’honneur du Ministre Maka Kotto. Le conteur et chanteur Michel Faubert en est le porte-parole.

Les États généraux réuniront divers acteurs dans le domaine du patrimoine vivant, avec pour objectif de faire le point sur le développement des pratiques traditionnelles au Québec, dans le contexte de la nouvelle Loi sur le patrimoine culturel. Des représentants d’association, des artistes & artisans, des chercheurs ainsi que des responsables gouvernementaux & municipaux sont conviés à cette rencontre. Un rendez-vous unique à ne pas manquer, plus de vingt ans après les premiers États généraux! L’évènement est ouvert au public.

Les États généraux du patrimoine immatériel au Québec promettent des conférences et des tables rondes à la fois inspirantes et instructives pour ceux et celles qui s’intéressent de près à ce secteur d’activités. Diverses activités culturelles figurent également au programme.

Pour information complète et inscription en ligne: http://patrimoinevivant.qc.ca/etatsgeneraux/
Pour inscription par la poste par chèque: Formulaire d’inscription aux États généraux du patrimoine immatériel 2014

Faubertsourire_credit_Nadine_Boulianne

Michel Faubert, porte-parole des États généraux du patrimoine immatériel 2014