single-default post

Bourse en patrimoine immatériel

 

 

 

 

Une première au Québec! Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine lance une bourse en patrimoine immatériel, la bourse Davila-LeBlanc.

Grâce au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine (FDCIM) et à ses partenaires, Arrimage offre une bourse au montant de 4 500 $ aux organismes et citoyens madelinots qui désirent réaliser un projet en lien avec le patrimoine vivant des Îles-de-la-Madeleine.

La bourse Davila-Leblanc vise à soutenir les individus et les organismes des Îles-de-la-Madeleine qui désirent entreprendre ou poursuivre un travail de recherche, d’animation, d’interprétation, de diffusion ou de conservation du patrimoine immatériel des Îles.

Violoneux et conteur, Monsieur Davila LeBlanc (dit Avila) fut un grand porteur de tradition aux Îles-de-la-Madeleine. Héritier et détenteur de folklore, il a transmis son savoir en léguant aux générations présentes et futures, un trésor inestimable. Cette bourse lui rend hommage et veut permettre la poursuite de son œuvre.

Cette bourse est financée conjointement par le FDCIM, par Les Entreprises Léo LeBlanc et fils et par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Plan d’action de la politique culturelle des Îles.

Pour plus de renseignements, notamment concernant les critères d’admission: arrimage-im.qc.ca .

Source: Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine