single-default post

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs remportent la palme

C’est lundi que se tenait l’Autre Gala de l’ADISQ, en marge du grand Gala qui se tiendra dimanche prochain. 23 Félix ont été remis, dont celui du meilleur album traditionnel de l’année. Celui-ci a été remis au trio Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs pour leur deuxième album Petit grain d’or, paru en novembre dernier.

«Ce second album vient s’inscrire encore plus profond dans la vision multiculturelle qu’ils en ont. Des arrangements de pièces de toutes origines, des sonorités africaines à la composition de plusieurs titres, ils ouvrent encore une fois en grand la porte de la musique traditionnelle actuelle». nicolaspellerin.com

Nicolas Pellerin, Simon Marion et Simon Lepage n’en sont pas à leur premier Félix. Ils remportaient également le Félix de l’album traditionnel de l’année 2010, pour leur tout premier disque. En 2007, Nicolas Pellerin partageait également cette même récompense avec son frère, pour un album intitulé Fred et Nicolas Pellerin.

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs seront en spectacle le 6 décembre à la salle Jean Desprèz à Gatineau, le 8 décembre au Boquébière à Sherbrooke et le 20 décembre à la Salle Jean-Louis Millette à Longueuil.

Le prochain Gala de l’ADISQ sera diffusé le 28 octobre sur les ondes de Radio-Canada.

Félicitation à tous les nominés!

Pour écouter les nominés dans la catégorie meilleur album traditionnel de l’année 2012, rendez-vous sur le site de l’ADISQ.

Prochainement

  • 29 Sep 2017 - 01 Oct 2017
    Journées de la culture – Pleins feux sur le patrimoine culturel
  • 06 Oct 2017 - 08 Oct 2017
    Festival La Virée
  • 06 Oct 2017 - 09 Oct 2017
    Les Rendez-vous ès trad

Voir le calendrier

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090