single-default post

Présence à Montréal en octobre pour le 20e festival Les jours sont contés en Estrie

Le réseau Accès culture est fier de s’associer au Festival Les jours sont contés en Estrie et de participer ainsi aux célébrations de son 20e anniversaire cet automne. Dès le 3 octobre prochain, le Festival investira quelques salles du réseau Accès culture, permettant aux Montréalais de profiter de quelques avant-goûts de sa programmation. Les conteurs internationaux Michèle Nguyen, Jihad Darwiche, Yannick Jaulin, Alberto Garcia Sanchez et Mike Burns seront de la partie pour qu’ensuite s’amorce l’ensemble des activités et spectacles à Sherbrooke et dans les Cantons-de-l’Est du 11 au 21 octobre prochain.

Petronella van Dijk, directrice artistique du Festival Les jours sont contés en Estrie

Partager cette fête de la parole avec les Montréalais, c’est aussi souligner le travail de Petronella van Dijk, figure incontournable du conte au Québec et directrice artistique du Festival Les jours sont contés en Estrie depuis 20 ans. Directrice des Productions Littorale qui visent à faire la promotion de la littérature orale, elle a également été à plusieurs reprises présidente du Regroupement du conte au Québec. Engagée et inspirante, Petronella van Dijk fait partie de ces personnes qui nous rappellent l’importance de la parole, de la langue et de l’imaginaire dans une société.

Lancement en compagnie de Michel Faubert

Mercredi le 19 septembre à 16 h sur la place Gérald-Godin, devant le métro Mont-Royal, le réseau Accès culture et Les jours sont contés en Estrie convient donc le public à prendre le pouls de cette 20e édition du Festival. Michel Faubert, grand maître des contes et légendes québécoises et porte-parole de l’événement, y dévoilera les nombreuses voix qui seront à l’honneur lors de cette grande fête de la parole. Un lancement de la programmation aura également lieu le 20 septembre à Sherbrooke.

Cette association avec Les Jours sont contés en Estrie s’inscrit dans le cadre des Rencontres culturelles du réseau Accès culture, une initiative visant à mettre en vedette, auprès des Montréalais, les artistes et organismes culturels venant de toutes les régions du Québec. Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Toute la programmation au www.productionslittorale.com

– 30 –

Source : réseau Accès culture
Relations de presse : Karine Cousineau Communications Tél. (514) 382-4844