single news

Prix Mnémo 2011

De gauche à droite : Pierre Chartrand (directeur du Centre Mnémo), Normand Legault (président du Conseil québécois du patrimoine vivant), Élizabeth Gagnon (animatrice et réalisatrice à Radio-Canada).

La distinction remise par le Centre Mnémo de Drummondville est allée cette année au CQPV pour son mémoire intitulé Le patrimoine immatériel dans la législation québécoise, déposé à l’Assemblée nationale dans le cadre des consultations sur le projet de loi sur le patrimoine culturel.

Le mémoire, préparé par Antoine Gauthier en consultation avec plusieurs intervenants du milieu, a été retenu parmi 5 finalistes par le jury du Prix Mnémo. Le président du Conseil, M. Normand Legault, a reçu le prix à Montréal le 3 décembre au nom de l’organisme, à l’occasion de la Virée dans Villeray.

Les Prix Mnémo visent à récompenser et mettre en valeur une production jugée remarquable dans le domaine de la documentation ou de la recherche relative à la danse, la musique, la chanson et le conte traditionnels des francophones d’Amérique.

Prochainement

  • 08 nov 2014
    Formation professionnelle en danse 2014-2015 Article
  • 12 déc 2014
    Concours Ça tourne! – fin de l’inscription privilégiée Article

Voir le calendrier

Votre panier est vide.

S'abonner au bulletin

Nos coordonnées

Conseil québécois
du patrimoine vivant

310 boulevard Langelier
Bureau 242
Québec, QC G1K 5N3

info@patrimoinevivant.qc.ca

418.524.9090