single news

Prix Mnémo 2011

De gauche à droite : Pierre Chartrand (directeur du Centre Mnémo), Normand Legault (président du Conseil québécois du patrimoine vivant), Élizabeth Gagnon (animatrice et réalisatrice à Radio-Canada).

La distinction remise par le Centre Mnémo de Drummondville est allée cette année au CQPV pour son mémoire intitulé Le patrimoine immatériel dans la législation québécoise, déposé à l’Assemblée nationale dans le cadre des consultations sur le projet de loi sur le patrimoine culturel.

Le mémoire, préparé par Antoine Gauthier en consultation avec plusieurs intervenants du milieu, a été retenu parmi 5 finalistes par le jury du Prix Mnémo. Le président du Conseil, M. Normand Legault, a reçu le prix à Montréal le 3 décembre au nom de l’organisme, à l’occasion de la Virée dans Villeray.

Les Prix Mnémo visent à récompenser et mettre en valeur une production jugée remarquable dans le domaine de la documentation ou de la recherche relative à la danse, la musique, la chanson et le conte traditionnels des francophones d’Amérique.