single-default post

Stagiaire recherché(e)

Le Conseil cherche un ou une stagiaire pour soutenir la coordination du colloque Les mesures de soutien au patrimoine immatériel: gouvernements, institutions et municipalités. L’événement se tiendra dans la ville de Québec du 14 au 17 avril 2011. Il s’inscrit dans une démarche de réflexion et d’action au niveau national et international en regard de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Plusieurs représentants gouvernementaux, fonctionnaires municipaux, chercheurs et directeurs d’association, d’événement ou d’institution liés au patrimoine immatériel sont convoqués à partager leur expertise en matière de bonnes pratiques, de programmes d’aide et de réflexion critique sur les moyens de sauvegarde de ce patrimoine à travers le globe.

Nous prévoyons recevoir des invités provenant de pays tels que: Japon, Belgique, France, Brésil, Écosse, Canada, Autriche, Pérou et Portugal.

Le stagiaire aura entre autres comme tâche de veiller, sous la supervision du directeur, à la préparation logistique (bénévoles, transport, accréditation, exposants, artistes, etc.), aux invitations (recherche de participants potentiels au Canada), à la promotion (communiqués de presse, web, interface avec le graphiste, programme, publicité, recherche d’annonceurs), à la prévision de rencontres parallèles durant le colloque, etc. Le stagiaire pourrait également être amené à aider ponctuellement dans le travail courant du CQPV. Il devra être bilingue de préférence et disponible de mi-janvier à fin avril 2011.

Les candidats sont priés d’acheminer au Conseil un CV et une lettre de motivation avant le 17 décembre. Il s’agit d’un stage non rémunéré ouvert aux universitaires.