single news

Renouvellement d’adhésion

La campagne de membership du Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) est lancée. C’est le temps de renouveler votre carte de membre afin de soutenir l’organisme et profiter de ses services.

Votre adhésion 2010-2011 est primordiale pour le Conseil, qui tire sa force de ses membres. Il s’agit d’une année-charnière pour le patrimoine vivant alors qu’est anticipée une commission parlementaire sur la refonte de la Loi sur les biens culturels (projet de loi 82). Le milieu des arts et savoir-faire traditionnels et de la recherche ethnologique est attendu derrière son organisme de regroupement national pour constituer une voix qui compte envers le politique.

Le CQPV initiera par ailleurs cette année l’exercice d’un plan d’action stratégique auquel vous pourrez prendre part. Des formations professionnelles sont également au menu des activités de l’organisme. En avril 2011, vous serez convié à Québec à titre de participant ou d’exposant au colloque international « Les mesures de soutien au patrimoine immatériel : gouvernements, institutions & municipalités ». D’autres projets porteurs sont en chantier, que vous avez le loisir de suivre via www.patrimoinevivant.qc.ca.

Devenir membre procure entre autres l’avantage de pouvoir profiter d’une page personnalisée sur le site du CQPV en plus de faire partie d’un réseau duquel vous pouvez tirer plusieurs bénéfices. Vous pouvez de surcroît nous faire part de vos activités, qui sont susceptibles d’apparaître dans le bulletin mensuel du CQPV.

Adhésion valide du 1er octobre au 30 septembre.

Cotisation:

Membre individuel : 25$

Membre associatif (selon budget annuel) :
0-49 999$………………..50$
50 000-99 999$…………75$
100 000-299 999$…….100$
300 000$ et plus………….150$

Payable par chèque au CQPV ou par carte bancaire via http://www.patrimoinevivant.qc.ca/devenir-membre